Les astuces pour occuper bébé durant un vol

Les astuces pour occuper bébé durant un vol

Entre l'excitation du premier voyage en famille et le stress du premier vol en avion avec bébé, notre cœur balance !!

Ici, il n'y aura pas de méthode miracle pour réussir au mieux le premier vol de bébé mais il y aura des conseils, du partage d'expérience et surtout de la bienveillance !!

La première chose à vous dire ?  Ne soyez pas désolés d'avoir votre bébé qui pleure dans l'avion !! La seconde ? Respirez un grand coup et ignorez avec un grand sourire les regards accusateurs plein de jugements !

Intégrez déjà ces 2 conseils et vous vous sentirez plus sereine.

Nous avons sélectionné 5 tips pour occuper au mieux votre bébé/bambin durant un vol long-courrier :

1- Si bébé est adepte du portage, prévoyez un porte bébé afin de le balader en toute sécurité dans les couloirs de l'avion. Il sera occupé à dire coucou et à sourire aux autres passagers 

2- Anticipez et faites une liste de nouveaux jeux à acheter et que vous sortirez uniquement durant le vol, un peu comme des Jokers : un nouveau livre, des coloriages ou encore une valisette à jeux !

3- Un seul mot : GOMMETTES … on sous-estime encore le pouvoir de ces petits autocollants et pourtant cela peut occuper bébé (et les parents) pendant un certain temps

4- Préparez de quoi grignoter de petits encas comme des biscottes ou des morceaux de fruits…  Pour rappel, les petits pots, le lait, le lait maternel, les jus et les aliments pour bébés sont acceptés en cabine, peu importe la quantité.

5- Nous vous conseillons pour les premiers vols avec bébé de prendre l’avion de nuit ce qui permettra à bébé de dormir. N’oubliez pas son doudou préféré et sa tétine et n’hésitez pas à le mettre en condition « comme à la maison » en lui mettant un pyjama, en lui chantant sa berceuse… Avec certaines compagnies vous avez même la possibilité de réserver un berceau qui est adapté aux bébés pesant moins de 10 kg et mesurant moins de 70 cm.

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.